Quelle lotion anti poux choisir ?

Lotions
Quelle lotion anti poux  choisir ?

Les enfants ont des chances d'être infectés par les poux durant leurs scolarités. En effet, la pédiculose est fréquente dans les écoles, car les enfants ne se rendent pas compte du moyen de transmission des poux pendant qu'ils jouent. Quant au traitement efficace contre les poux, il en existe toute une sélection pour ne citer que les lotions anti-poux, les shampoings et les sprays qui sont en vente dans de nombreux sites. Mais le traitement demande de la patience, car c'est souvent long et difficile.

Ce qu'il faut savoir sur de la pédiculose

Les poux sont au niveau des cheveux de la personne infectée. Leur mode de transmission se fait par un contact direct avec une personne infectée ou avec un objet contaminé. La pédiculose ou infestation de poux peut être traitée par des produits tels que la lotion anti poux même si le traitement prend un peu de temps.

Les poux se nichent la plupart du temps sur le cuir chevelu. Ces parasites ont une durée de vie de quelques semaines. Les lentes qui sont leurs œufs, quant à eux se posent au niveau des cheveux, tandis que les poux se déplacent en rampant sur la tête de l'enfant. Les signes de la pédiculose sont les démangeaisons au niveau de la tête et des zones infectées : derrière les oreilles entre autre. Ces sensations très désagréables peuvent créer des lésions du cuir chevelu si un traitement n'est pas fait pour éliminer les poux.

Traitement anti-poux, en quoi il consiste ?

La lotion anti poux est un des produits qui peuvent traiter la pédiculose. Mais il en existe différents types de produits anti-poux qui sont en vente dans les pharmacies et sur les boutiques en ligne des spécialistes en cosmétique. En outre, le traitement inquiète toujours les parents, car il peut être long et difficile et nécessite beaucoup de patience.

On trouve deux types de traitement de la pédiculose : la méthode chimique utilisant des insecticides et celle qui est mécanique s'effectuant grâce à des ingrédients naturels pour étouffer les poux. Il est donc préférable de consulter un professionnel de la santé pour avoir plus d'informations sur les caractéristiques de la peau de l'enfant infecté. A noter que la meilleure option reste la méthode mécanique, car elle est plus écologique et respecte la fragilité du cuir chevelu de l'enfant.

Comment procéder pour enlever les poux ?

Il est plus pratique de couper leurs cheveux s'ils sont longs afin de rendre le traitement plus efficace et le travail moins ardu. L'idéal est d'utiliser un peigne avec des dents très fines pour faire tomber les poux ainsi que les lentes après le dépôt du produit. Pour vous débarrasser des poux, vous pouvez utiliser le Shampoing la Lotion et anti-poux de Corine de Farme produits par Sarbec Cosmetics.

Après le traitement, le travail le plus difficile est d'enlever les poux morts et les lentes pour qu'ils ne puissent plus survivre sur la tête de l'enfant. Le traitement est à renouveler après une ou deux semaines pour une efficacité assurée, et pour éradiquer les poux qui ont pu survivre.